Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Albus en Agility
15 mai 2009

Cugnaux, 10 Mai 2009

Albus a enfin découvert les joies de l'agility en concours...

C'est sur les terrains de Cugnaux qu'il s'est lancé, accompagné de son boulet de maîtresse.

Open: il est encore très tôt et Albus est le premier du club à passer... Après un bon départ, et un rappel à l'ordre de Greg pour pas gigoter les mimines, j'oublie d'en ressortir une pour envoyer sur le toit et c'est le drame, refus (bien fait pour ma pomme...)... C'est ensuite une barre et une faute de zone de passerelle qui s'enchaînent...
Pour le premier parcours en concours de notre vie, c'est pas si mal et nous terminons 13 ème (TB) sur 20 chiens présents avec une vitesse d'évolution de 2m87/s.

1 er Degrés: un parcours simple, un premier degrés quoi, un seul changement de main... Un peu de tension dans le sas mais un ptit loup bien avec moi, nous rentrons... Tout se déroule parfaitement jusqu'à la table qu'Albus traverse, aprrement plus ou moins en glissant. Je lui fais reprendre l'obstale alors qu'entre temps, la juge avait fini le décompte... "On a rien vu", merci Mme la juge... Je tâche de finir le parcours sans autre bévue et ça se termine plutôt bien vu qu'on obtient notre première partie de brevet en terminant 1 er (exe) (5 chiens) avec une vitesse de 2m74/s.

Voici quelques photos du 1 er degrés réalisées par Régine (élevage de la fôret de Bouconne) que je remercie 100 000 fois...

dsc04211

dsc04212

Le GPF: certainement l'épreuve la plus terrible... Reco en plein milieu du déjeuner et passage instantané, avec tout qui balotte (et qui remonte un peu en fait...). Trois fautes, Albus sort du slalom avant la fin, ce qui ne lui arrive jamais mais pourquoi pas, fait uen faute de palissade, ben voyons, et une barre... Malgré tout celà, nous terminons 8 ème (tb) avec une vitesse de 2m66/s.

Le jump: Fallait pas écouter les copains mdr... Albus fait un trés joli départ et tout tourne bien jusqu'à l'entrée de tunnel ou les membres de tva me crient de partir en lâchant Albus... Mauvaise manoeuvre pour moi car refus à l'entrée de tunnel, dommage, je sais que dans cette configuration il n'entre pas pourtant, faute de barre sur l'obstacle suivant, et encore une avant la fin... Plus une patte en sang... Ce n'est rien, Albus va bien... Nous terminons 15 ème (tb) avec uen vitesse de 3,14m/s.

En images...



A retenir de cette journée: un chien génial et bien à l'écoute, reste a revoir la zone de passerelle (et de toit mdr), à être plus zen et à parler au lieu de hurler comme une harpie...

Publicité
Commentaires
Albus en Agility
Publicité
Publicité